Méconnue du grand public, cette maladie génétique grave et héréditaire touchant les globules rouges, n’a pas de traitement curatif. Frappés par des douleurs « invisibles », le quotidien du malade est un véritable combat. Une maladie rare, handicapante et parfois mortelle qu’il faut faire connaître auprès du plus grand nombre.
Panacee intervient auprès des associations SOS GLOBI afin de leur permettre de diffuser le bon message, les bons outils, au bon moment, auprès des bonnes personnes ; ce, autour d’une communication fédératrice et attribuable.
Une réflexion sur le positionnement de la fédération nous a permis la création de logotypes et de son identité visuelle, de dépliants personnalisés par association, de kakemonos, ainsi qu’une formation aux réseaux sociaux pour optimiser la diffusion des messages et outils produits.
Comme chaque année, de nombreux événements auront lieu dans toute la France le 19 juin prochain, pour faire connaître cette maladie. « 50 millions de malades nous lancent un SOS… » Panacee a défini un positionnement axé autour de la notion d’alerte pour contribuer à faire avancer au plus vite la prise de conscience de cette maladie grave, auprès du grand public et d’une partie des professionnels de santé.
L’affiche de la campagne sera relayée par des relations medias qui démarrent autour du 15 mai prochain durant sur plusieurs semaines. Découvrez les caractéristiques de la maladie, son dépistage… en consultant sosglobi.fr