CONTENU WEB : 10 ETAPES CLES POUR UNE STRATEGIE DE CONTENU EFFICACE

Le 12/13/2022
Positionner les bases de sa stratégie de contenus et ses enjeux. Penser à une ligne éditoriale précise comme fil conducteur. Des contenus optimisés pour ses cibles, qualitatifs, riches et hiérarchisés. Enfin, des KPI pour mesurer ses performances.

"Ecouter voir" et analyser

  1. Comprenez le fonctionnement des moteurs de recherche pour rédiger SEO friendly
  2. Organisez vos idées selon le principe de l’entonnoir
  3. Utilisez la structure HTML pour valoriser vos idées fortes
  4. Rédigez en mots simples, directs et concis
  5. Soignez l’orthographe, le style et la présentation de vos textes

Un écosystème web pour faire caisse de résonance

  1. Exploitez les liens hypertexte pour enrichir vos contenus
  2. Intégrez des contenus multimedia : visuels, infographies, vidéos
  3. Multipliez les points d’accès à vos contenus
  4. Analyser les mots-clés les plus utilisés par les internautes sur votre thématique
  5. Réseaux sociaux : adaptez ces règles aux contraintes de chaque plateforme

Une méthodologie simple qui consiste à comprendre l’intention de recherche de votre audience pour choisir le sujet pertinent qui attirera et convaincra vos cibles. Un contenu bien structuré en landing page et pages secondaires, en ciblant les bons mots clés pour un contenu au service du parcours visiteur.

11 Boulevard des Brotteaux
69006 LYON – France

Tel. +33 (0)9 82 53 53 16
contact@panacee.fr

Chrystel Franco +33 (0)6 18 48 38 57
Céline Hollinger +33 (0)6 64 47 81 67