L’équipe


Une ligne directrice commune: la passion et le goût du travail bien fait

Chrystel Franco

Chrystel Franco

Co-fondatrice –> Laboratoires pharma, dispositifs médicaux, prestataires de soins à domicile, établissements de santé

Spécialisée en communication santé BtoB & BtoC depuis 20 ans, Chrystel conçoit aujourd’hui réflexion stratégique et plan de communication opérationnel avec un goût prononcé pour le détail et le travail d’équipe à haute qualité humaine.

Vous comprendre. Bien connaître l’entreprise et son environnement avec une veille permanente pour créer un territoire adapté à chaque cible. Pour l’atteindre, une approche transversale des métiers de la communication multicanale.

Etre en solution. Elaborer des concepts percutants, grâce à une rigueur et vitalité créative sans cesse renouvelée. Tant en matière de création que de contenu personnalisé, Chrystel est le garant de la qualité de vos projets et d’une culture du résultat.

>> profil linkedIn <<

Céline Hollinger

Céline Hollinger

Co-fondatrice
Biotech et entreprises innovantes

Diplômée d’un master en management à Toulouse Business School, Céline a une expérience de 15 ans en marketing et communication des entreprises de santé. Depuis 5 ans, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des biotech, start-up et entreprises innovantes de la santé.

Son objectif. Mettre en valeur un discours scientifique, vulgariser les messages et faire adhérer à l’innovation.

Son leitmotiv. Toujours se réinventer pour innover en communication santé. Assurer l’efficience de la communication !

>> profil linkedIn <<

Mélanie Lelait

Mélanie Lelait

Chef de projet trilingue

Grâce à sa formation internationale en école de commence, Mélanie, jeune trilingue dynamique créative et flexible, assure la bonne coordination des projets.

Ouverte sur le monde, elle apporte au quotidien des idées innovantes qui renforceront la qualité des supports et outils de communication produits par l’agence.

>> profil linkedIn <<

Pascal Brun

Pascal Brun

Responsable studio graphique

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts et après une formation polyvalente au sein de différentes agences de communication (Paris/Lyon), Pascal a aujourd’hui plus de 22 ans d’expérience en création graphique print & web.

Curiosité. Sa maîtrise de la chaîne graphique, son ouverture d’esprit et sa culture scientifique sont les maillons essentiels pour jongler entre les différentes disciplines liées à la création dans la monde de la santé.

Réactivité. L’écoute, la disponibilité et le sérieux dont Pascal fait preuve sont de réels atouts pour la réussite de vos projets.

Thibault Claisse

Thibault Claisse

Directeur de création et webdesigner

Thibault débute son parcours de graphiste webdesigner au sein de groupes spécialisés en événementiel, PCO, congrès médicaux et corporate (GL Events,  MCI Group) pour ensuite se spécialiser dans la conception d’identités visuelles et branding.

Définir l’ADN de nos clients et révéler leur potentiel font partie de ses leitmotiv. Il accompagne alors nos clients dans l’élaboration de concept et création de supports adaptés.

Avec plus de dix ans d’expérience, il considère le web comme l’outil idéal pour offrir une expérience de communication unique.

Ihab El Moaddem

Ihab El Moaddem

Community manager

De formation en webmarketing / community management et bilingue en anglais, Ihab assure le community management des clients de l’agence, tant sur la partie française qu’anglaise.

Twittos de l’agence. Réactif, curieux et doté d’une grande qualité rédactionnelle, il gère, anime et modère la présence sur les réseaux sociaux, pour accroître la visibilité et la notoriété des marques.

>> profil linkedIn <<

Dr Yves Crenn

Dr Yves Crenn

Médecin conseil

Docteur en médecine, diplômé de médecine tropicale, médecin biologiste. Diplômé de l’institut Pasteur de Paris en virologie et bactériologie. Ancien membre de l’Institut Pasteur de Cayenne, Guyane Française. 2 ans en tant que médecin et directeur au sein de l’Hôpital de Danane (Côte d’Ivoire). 10 ans en tant que biologiste à l’Hôpital Begin à Saint-Mandé (France). 15 ans en tant que directeur d’un laboratoire de biologie médicale de Brest (France).

Réseau d’experts en activité. Pharmaciens, médecins spécialisés, scientifiques, chercheurs.

Xavier Peillon

Xavier Peillon

Stratégie digitale & social media

Plus de 15 ans d’expérience en webmarketing
10 ans en tant que directeur webmarketing au sein du groupe Adecco
Directeur de clientèle en agence de communication
Ingénieur de formation

>> profil linkedIn <<

Nathalie Vigouroux

Nathalie Vigouroux

Recrutement et coaching

Après 15 ans en entreprise, Nathalie Vigouroux est reconvertie depuis 15 ans, dans le métier de consultante RH (formation coaching recrutement). Certifiée à l’analyse transactionnelle, elle recrute vos futurs collaborateurs -tout type de profil cadre et suit leur intégration au sein de votre structure (certification Centre International du Coach Lyon 2012). Ses domaines d’expertises sont aujourd’hui : l’accompagnement d’équipe dans des contextes de changement (team building), l’accompagnement individuel (coaching), ainsi que des actions de développement de compétences comportementales au travers des formations collectives.

Nathalie s’est particulièrement spécialisée dans des interventions liées à un contexte difficile, d’évolution de métier, de changement d’outils/de pratiques ou d’organisation.

Studio digital

Studio digital

Un partenariat avec un studio de production digitale pour développer des outils web : site web, référencement SEO / SEA, enewsletter…

> Studios de création 3D partenaire
Un partenariat avec un studio de création 3D spécialisé depuis dans l’image et l’animation pour créer des supports de communiquation innovants et créatifs : video, motion design, applications tactiles, réalité augmentée…

Relation médias

Relation médias

Panacee s’est rapprochée d’une agence de relation medias partenaire, spécialisée dans le domaine de la santé pour proposer une offre globale au service des entreprises de santé.

Expert.  Pour des actions medias en France et à l’international auprès des médias santé, économique, ou plus grand public.