Communication santé, médical & soin


Une communication santé médicale pour des actions pertinentes au service des acteurs de la santé

Du conseil personnalisé au développement opérationnel multi-canal, Panacee accompagne les laboratoires pharmaceutiques, dispositifs médicaux, centres de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), prestataires de soins à domicile, hôpitaux, cliniques... dans leur stratégie de communication avec des solutions sur-mesure pour un impact optimal auprès des cibles visées.

A travers un plan de communication ayant du sens, adapté à vos objectifs, à vos cibles et à votre environnement, Panacee vous propose une campagne démarquante et pérenne, des dispositifs et moyens en cohérence avec vos enjeux de communication-marketing. De la création de l'identité visuelle - contenu et design graphique - à l'élaboration d'outils marketing digitaux et/ou print : site web vitrine ou e-commerce, appli, web-app, réseaux sociaux dédiés, annonce presse, ADV ou remis de visite... Notre démarche est de contribuer à votre développement et de créer du lien avec vos publics --> les acteurs de la santé comme les patients, qui prennent une place privilégiée au coeur du parcours de soins et donc de nos préoccupations.

Comprendre le client --> comprendre son environnement

Découvrir l'univers du client, ses valeurs, ses enjeux, ses contraintes via un audit, une veille ou benchmark, définir les évolutions du marché... dans le dessein d'établir une campagne de communication adaptée, répondant aux objectifs fixés et de développer des projets innovants.

Analyser, créer et faire vivre la marque, la gamme, le produit ou l'image corporate de l'industrie de santé... un engagement et un résultat qui s'inscrit dans la durée.

Une stratégie créative démarquante pour les professionnels de santé ou pour les patients

La stratégie de développement passe par la mise en oeuvre de concepts innovants, à partir d'une méthodologie rigoureuse et respectueuse des règles éthiques propres à notre domaine, ainsi que la prise en compte du contexte des Entreprises du Médicament en pleine mutation économique et sociétale.

Notre approche créative est avant tout pragmatique, centrée sur le design thinking. Notre expérience et notre expertise pour valoriser une image, développer sa notoriété, lancer une marque ou une gamme de produits, nous permettent de penser à long terme pour faire vivre cette communication, ce, dans l'intérêt des cibles.

Du contenu pour faire connaître votre valeur thérapeutique

Engagés à vos côtés en produisant des contenus on et off-line totalement adaptés aux cibles professionnels ou à un public plus large : Discours hôpital, clinique, destinés aux chirurgiens, médecins, personnels soignants ou patients, aidants / Discours laboratoire pharmaceutique, dermatologique ou dispositif médical, destinés aux experts santé, scientifiques ou aux consommateurs...

Soucieux de proposer une rédaction qui mêle à la fois rigueur et souplesse créative pour informer sans déformer, notre discours doit être porteur d'un message global dans un 1er temps, soit médical ou vulgarisé, soit pédagogique ou social... Que nous soyons en print ou sur le web, le contenu doit ensuite suivre la ligne éditoriale définie en amont, suivre sa hiérarchie pour une meilleure compréhension et assimilation des cibles. 

Une stratégie plurimedia print et digitale reposant sur l'expérience

Le développement crosscanal est devenu la combinaison quasi incontournable aujourd’hui pour gérer les nouveaux modes de consommation de la santé en proposant une offre plurielle et cohérente à tous les acteurs de la santé.

Une communication multi-canal 360° & digitale personnalisées, c'est apporter à la marque ou au produit, un vrai capital émotionnel, essentiel pour créer le lien attendu par les cibles. Pour toucher un public augmenté et investi dans son parcours santé, chaque support de communication a sa place avec ses propres objectifs stratégiques.

Votre contact communication médicale et pharma, communication santé, bien-être et soin >> Chrystel Franco