Communication biotech, medtech & entreprises innovantes


Entreprises innovantes, biotech, medtech, des enjeux de communication différents !

Faire grandir les sociétés émergentes, faire comprendre les technologies novatrices, faire adhérer au changement, accompagner la mise sur le marché de nouvelles technologies, de nouveaux traitements... Panacee a développé au fil du temps une expertise particulière pour accompagner le développement de ces entreprises du futur : vulgarisation scientifique, création de contenus, digitalisation de la communication, communication d'influence...

Entre communication scientifique et communication financière

En apportant innovation et rupture dans l'univers de la santé, biotech et life sciences ont besoin de gagner en visibilité, en accessibilité, et en crédibilité :


>
Obtenir l'adhésion des pairs scientifiques/chercheurs, faire connaître ses résultats, ses publications, ses ambitions
> Convaincre les investisseurs, lever des fonds pour assurer le développement de la société
> Et un jour déboucher sur une communication produit ou une sortie en IPO ou partenariat big pharma

Un fort contenu technologique et scientifique, boostée par le digital et les médias

Les stratégies de contenu et de marketing digital sont au cœur de la communication biotechs et life sciences:


> Une stratégie digitale autour d'un site web moderne, efficace, référencé (!)
> Une stratégie contenu et réseaux sociaux pour toucher de manière pertinente et concrète des cibles restreintes, des leaders d'opinions
> Une stratégie relations médias auprès des médias scientifiques internationaux, mais également économiques

Les maître-mots Panacee pour une communication biotech et life sciences réussie

 

 

Faire adhérer au changement

 

> Comment faire comprendre la technologie, l'approche ?

> Quel est son mode d'action ?

> Pourquoi c'est une avancée pour le monde médical ?

 

Se démarquer... dans la sobriété

 

Primeur à la valeur ajoutée des contenus pour :

> Crédibiliser

> Rassurer

 

S'inscrire dans la durée

 

> Pour accompagner le développement,

> Tout en sachant toujours se réinventer,

> S'adapter pour soutenir les évolutions et ajustements nécessaires

Nos références en biotech & medtech >>>

 

Votre contact communication life sciences - biotech, medtech & e-santé Céline Hollinger