Prestataire de Santé A Domicile : davantage de liens avec l’ensemble des professionnels de santé


ASTEN SANTE oeuvre depuis plus de 50 ans dans l’assistance et les soins à domicile. Déjà présent dans plusieurs régions de l’hexagone, le groupe compte plus de 90 000 patients suivis à domicile et 9 000 collaborateurs.

Evoluant dans un marché des soins toujours plus concentré, ASTEN SANTE à pour ambition de devenir un réseau national sous ce même nom et d’être reconnu parmi les 3 acteurs incontournables du marché français.


Une stratégie brand content et une définition du groupe cible

L’objectif de cette stratégie marketing de contenu est de créer du lien avec les cibles principales : Patients / aidants, prescripteurs, internes et partenaires afin de les informer, sans déformer le message médical et social.

L’enjeu dans ce cadre, est d’utiliser un discours adapté à chaque cible bien-sûr, puis d’apporter les éléments permettant une meilleure compréhension de la situation, d’informer des innovations Asten Santé et de continuer à instaurer ce climat de confiance essentiel à une véritable relation avec tous ces acteurs.


ASTEN SANTE facilite la transition Hôpital-Domicile, ses équipes accompagnent les patients à toutes les étapes de sa vie « après hôpital ». Panacee accompagne ce maillon indispensable de la chaîne santé dans cette stratégie de contenu qui sera ensuite relayée par le site web et une animation de ses réseaux sociaux.

 

Chrystel Franco, dirigeante département Santé/Médical