Communiquer sur un projet de recherche scientifique


– Communication Biotech –
Communiquer sur un projet de recherche

 

Etude de cas ENYO Pharma : Projet MIMESIS

 

ENYO Pharma est une biotech au stade clinique ayant une plateforme unique de Drug Discovery inspirée par les virus : « le biomimétisme pour découvrir et développer de nouveaux médicaments ».

ENYO Pharma a mis en place le projet MIMESIS (projet financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme européen de recherche et innovation Horizon 2020), pour identifier plus largement de nouveaux principes actifs et composés précliniques, et cibler des besoins médicaux non satisfaits.

L’agence Panacee a été retenue pour assister ENYO Pharma dans la communication du projet MIMESIS.

Le principal challenge :
communiquer largement auprès d’une cible incluant les scientifiques, les pharmas et investisseurs, mais également des cibles plus « grand public » – les citoyens de l’Union Européenne.

 

La solution développée par l’agence

 

en savoir plus sur le projet MIMESIS

 

> Vidéo motion design :

Création d’une vidéo motion design pédagogique pour expliquer la technologie d’ENYO Pharma et les objectifs du projet MIMESIS. Cette vidéo doit s’adresser autant au grand public qu’aux acteurs de l’industrie pharmaceutique.

Il s’agissait :
1/ Expliquer le principe de la technologie d’ENYO Pharma : le biomimétisme
2/ Montrer le potentiel de la plateforme  de drug discovery d’ENYO Pharma : la capacité à identifier et développer de nouvelles molécules brevetables contre de nouvelles cibles thérapeutiques encore non exploitées
3/ Et plus largement apporter de la visibilité au projet MIMESIS et à ENYO Pharma.

>> video motion design communication scientifique <<

> Site web :
Aide au design d’une nouvelle section du site web de l’entreprise dédiée au projet MIMESIS >> Site web <<

> Newsletter :
Accompagnement au design d’une newsletter semestrielle pour tenir informés partenaires et acteurs clés de l’avancée du projet >> Newsletter <<

 

Merci à toute l’équipe d’ENYO Pharma qui nous a fait confiance autour de ce beau projet !

 

Céline Hollinger, directrice associée, communication Life Sciences