Communication e-santé : Communiquer sur une application médicale ?


– Communication e-santé –
Communiquer sur une application médicale

 

Etude de cas Colnec Health

 

 

Colnec Health, 1er dispositif médical pluripathologie pour la prise en charge des personnes atteintes de maladies chroniques et complexes.

Panacee, agence de communication Life Sciences, a accompagné la communication de la start-up Colnec Health dans le lancement de son application de e-santé destinée à accompagner la prise en charge des patients chroniques.

L’enjeu :

Proposer une solution innovante sur le marché e-santé : faire du patient un partenaire actif de son plan de soin. Cette application médicale s’adresse aussi bien aux patients qu’aux professionnels de santé.

 

La solution développée par l’agence

 

> La stratégie de communication
Le point de départ : une communication à destination des professionnels de santé avec la mise en place de pilotes dans différents établissements hospitaliers en France et en Suisse.
L’objectif : engager, impliquer les professionnels de santé et les leaders d’opinion pour faire de ce projet de start up un véritable projet collaboratif et médical à grande échelle, un projet co-développé entre Colnec Health, des leaders d’opinions et de grands établissements hospitaliers.

> L’identité visuelle
L’agence a créé une identité visuelle forte autour de la relation patient/médecin pour valoriser l’engagement médicale et les bénéfices pour les 2 parties. Nous avons fait le choix d’un design épuré et dynamique, reflet du secteur de l’innovation médicale.

> Les outils de communication
La communication de la start-up Colnec Health fait la part belle à la communication digitale (site web à double entrée pro / patient, réseaux sociaux animés régulièrement), mais également à la communication congrès (stand, conférences…) et en face-face avec les professionnels de santé (avec des supports de présentation électroniques attractifs).

 

Céline Hollinger, Directrice associée – Communication Life Sciences