La communication de recrutement ? Un exemple en SSR !


Construire une marque employeur en centre de soins de suite ou autre, pour rejoindre une campagne de recrutement

 

La communication de recrutement consiste à positionner votre entreprise comme un employeur de premier choix. Cette communication ne s’adresse donc pas uniquement à vos collaborateurs et à vos actionnaires, mais aussi et surtout à vos futurs employés.Un exemple concret :

Dans le cadre du développement des SSR du Groupe 5 Santé, certains directeurs de ces établissements de soins ont eu un besoin urgent de recruter des médecins généralistes et spécialisés.

Panacee les a accompagné pour déterminer un positionnement, des objectifs puis une ligne éditoriale afin de rédiger des annonces attractives et allant à l’essentiel pour susciter l’intérêt d’un candidat. Outre ce travail de contenu, nous avons conçu des supports print et digitaux, permettant de justifier nos promesses et d’appuyer nos arguments.

 

 

Des candidatures plus nombreuses, plus qualitatives et un meilleur sentiment d’appartenance

Grâce à une communication de recrutement bien ficelée, vous vous assurez une place de choix dans le classement des futurs employés potentiels. Ainsi, les candidatures spontanées ou répondant à votre annonce, augmenteront sensiblement, non seulement en quantité mais aussi en qualité. Par ailleurs, une bonne communication de recrutement assure une meilleure rétention du personnel. Si les collaborateurs s’identifient à la marque, leur motivation s’en trouve accrue.

 

Un dispositif à mener dans les règles de l’art

Mener une communication de recrutement crédible n’est pas simple. L’image souhaitée et l’EVP (= Employee Value Proposition) jouent un rôle crucial. Il est essentiel de déployer cette communication autour de thèmes qui confèrent à la marque la perception voulue. Indispensable dans la réussite d’une campagne de communication de recrutement efficace !

La communication de recrutement : des avantages immédiats si bien anticipée !

 

Chrystel Franco, dirigeante département Santé/Médical